Nos fondateurs

Apprenez à connaître ceux qui font vivre l'association

LAILA DEL MONTE

Membre fondateur de PFH

Américaine et professionnelle en communication animale, Laila del Monte consacre son existence au bien-être des animaux. Elle est une des pionnières en Europe de cette forme de communication avec l’animal baséesur la télépathie et l’empathie.
Auteur de plusieurs ouvrages dont « Communiquer avec les animaux », best-seller traduit en plusieurs langues, Laila del Monte est également intervenue dans plusieurs émissions radios et télévisées et un documentaire sur la chaîne France 5 est consacré à son travail.
De nombreux professionnels du monde animal (vétérinaires, dresseurs, éleveurs, cavaliers, ostéopathes et dentistes équins, éducateurs canins…) font appel à ses services. A travers des séminaires et des conférences à travers le monde, Laila del Monte transmet son expérience et sa connaissance des animaux pour permettre de mieux les comprendre et les respecter.

Cette phrase m’a tellement horrifiée au plus profond de mon être que je n’en ai pas dormi pendant une semaine. C’est de là qu’est née l’idée de créer Peace for Horses.

C’est chez mon amie Sonia, gardienne de plusieurs chevaux et passionnée, que nous en avons parlé la première fois. Ensuite, nous nous sommes unies à Valérie, grand défenseur des animaux et productrice, avec qui j’ai collaboré pour le documentaire de France 5 et qui est devenue une amie chère.

Je ne suis pas cavalière, je suis communicatrice avec les animaux.

Site internet : www.lailadelmonte.com

Facebook : https://www.facebook.com/laila.delmonte?fref=ts

PATRICK ALLORI

Membre fondateur de PFH

D’origine cheyenne, Patrick Allori est, avant tout, un homme de cheval. S’inspirant du savoir et des techniques de ses ancêtres pour tisser une véritable communication avec les chevaux et sur une connaissance approfondie de l’animal, son travail est basé sur la compréhension, le respect et l’humilité.Patrick Allori donne régulièrement des stages d’éthologie équine en Europe. Ses compétences sont reconnues par les plus grands cavaliers et il est souvent sollicité par Florian Angot ou encore Patrice Delaveau.

Site internet : www.patrickallori.com

Facebook : https://www.facebook.com/patrick.allori?fref=ts

SONIA MATT

Membre fondateur et Présidente de PFH

Passionnée de chevaux depuis son enfance, Sonia Matt est cavalière depuis 25 ans et éleveuse à ses heures. Elle est également juge de modèles et allures en concours d’élevage et s’attache au bien-être et à l’amélioration des conditions de vie des chevaux, notamment dans le milieu professionnel.
Elle est, par ailleurs, déléguée hospitalière à l’information médicale.

J’avais cinq ans quand la passion du cheval m’a envahi, sans aucune explication, mes parents n’étant pas du tout dans le milieu équestre. Cette passion ne m’a plus jamais quittée. Depuis, elle a guidé toute ma vie et a conditionné mes choix professionnels et ma vie privée. Elle habite toute mon âme et mes tripes et elle m’a permis de faire des rencontres extraordinaires tout au long de mon chemin.
Je suis présidente de « Peace for Horses » aux côtés de personnes formidables tant leur sincérité et leur intégrité sont immenses ! Le travail qui nous attend est titanesque mais nous sommes tous prêts à nous donner corps et âme pour relever les nombreux défis qui nous attendent…

VALERIE GRENON

Membre fondateur et Secrétaire de PFH

Productrice de documentaires sur la nature, les animaux et les peuples premiers pour différentes chaines de télévision françaises et étrangères, Valérie Grenon s’intéresse depuis toujours à la relation entre l’homme et l’animal. Elle travaille actuellement au sein de la société de production Camera Lucida. A travers son métier, elle cherche à être « passeur de sens » pour donner à voir et à comprendre le monde différemment.

LAURA METZ

Membre fondateur et Trésorière de PFH

Laura Metz est cavalière depuis son plus jeune âge et passionné par le monde animal.