Témoignage

« ROLEX EST UN SELLE FRANÇAIS DE 9 ANS ( JEFF D’OR X DOUBLE D’ELLE), IL M’APPARTIENT DEPUIS JUILLET 2011.

C’est un cheval très attachant et un excellent sauteur doté d’un mental hors du commun. Pour tout ce qu’il m’a apporté, on peut dire qu’il était devenu en quelque sorte « l’enfant Roi » des écuries.. De ce fait il a commencé à instaurer ses propres règles et faire les choses comme lui l’entendait:

si il avait décidé de ne pas travailler aujourd’hui, il se cabrait ou s’acculait jusqu’à ce qu’on le ramène a l’écurie. Ceci est allé crescendo, il sautait toujours merveilleusement bien, mais avait de plus en plus de défense au travail ainsi qu’au boxe, il était devenu vraiment dangereux. C’est alors par hasard quand j’étais à la recherche d’un éthologue qu’une amie m’a téléphoné pour me parler de Patrick Allori, qui donnait un stage a coté de chez moi. Comme nous étions coincé avec le cheval, c’était même devenu compliqué de marcher au pas monter, nous n’avons pas réfléchi une seconde et nous sommes allés à la rencontre de Patrick. Dans un premier temps, il a travaillé ROLEX dans le but de réinstaurer une hiérarchie entre le cheval et les hommes. Son but était de travailler avec le cheval sans l’obliger mais plutôt qu’il accepte de travailler en collaboration. Dans un second temps, Patrick m’a appris les gestes et les mots afin que, seule, je puisse réussir à sortir de cette impasse avec mon cheval. Cela fait maintenant 3 semaines que j’applique tous les jours les conseils de Patrick, et à ce jour les relations avec mon cheval ne cessent d’évoluer : il devient plus calme et j’arrive de nouveau à le monter (pour l’instant encore en licol éthologique) en sécurité. J’espère que ça va continuer dans ce sens en espérant pouvoir redémarrer les concours fin mars, avec un cheval bien dans sa tête.

Je tiens à remercier mes parents qui font tout ce qu’ils peuvent pour ROLEX et moi, et surtout encore un énorme merci à Patrick pour tout le temps passé avec ROLEX et le résultat obtenu, c’est un grand homme de cheval ».

Ci dessous le témoignage ainsi qu’une vidéo d’un cheval de compétition, ROLEX, qui était devenu violent au point de ne plus se laisser monter.
Sans violence, sans force, sans contrainte, il est possible de résoudre les problèmes rapidement.
Deux séances avec Patrick Allori auront suffi.